Comment déboucher l’évier natuellement?

Un évier ou un lavabo bouché, rien de plus désagréable. Pour plusieurs raisons, la canalisation peut s’obstruée, empêchant ainsi l’évacuation des eaux usées. En faisant la vaisselle, il arrive parfois que les résidus de nourriture, de la graisse ou les cheveux s’infiltrent dans l’évier, ce qui le bouche tout le temps. C’est un problème auquel font face beaucoup de ménages. Pourtant, résoudre de problème ne nécessite pas vraiment l’intervention d’un plombier. Avec les produits présents dans la cuisine, on peut soi-même déboucher l’évier.

Une recette simple et efficace

En général, on se rend compte que l’évier est bouché quand l’eau ne s’écoule plus avec la rapidité habituelle. Le bac est plein et l’eau ne baisse pas. Pour remédier à cette situation assez désagréable, il existe des recettes naturelles que l’on peut faire soi-même à la maison sans produit, sans professionnel et sans ventouse. Les ingrédients utilisés pour déboucher l’évier sont incontournable dans la cuisine.

Le bicarbonate de sodium, le vinaigre blanc sont ceux sollicités pour cette recette; voici comment s’y prendre. Avant d’utiliser ses produits, il faut préalablement vider l’évier de l’eau stagnante et le sécher. Une fois l’évier vide, il faut verser une quantité de bicarbonate équivalant à une 1/2 tasse dans le drain de l’évier. Ensuite, sur le bicarbonate, on verse une demi tasse de vinaigre blanc, que qui va provoquer une réaction effervescente. Après avoir laisser agir la solution émulsifiante pendant une vingtaine de minutes dans la tuyauterie, on verse environ 1L d’eau bouillante dans le drain, ce qui va permettre d’évacuer tous les résidus amassés.

Cette recette est très économique puisqu’aucune dépense n’est faite pour appeler un plombier.