Guide d’achat : WC suspendus ou WC sur pied ?

C’est une question à laquelle de nombreux acheteurs de salles de bains sont confrontés lorsqu’il s’agit de choisir de nouvelles toilettes. Un coup d’œil aux gammes de produits des principaux fabricants de céramique pour salle de bains montre que les WC suspendus sont en train de dépasser les WC sur pied traditionnel. Si vous aussi, vous êtes confondus, nous allons vous aider à prendre votre décision dès aujourd’hui, grâce à ces trois points sur l’achat de toilettes.

Quelles sont vos exigences en matière de confort ?

Un WC confortable est un WC plus élevé. Il est particulièrement confortable de se lever et de s’assoir à cet endroit. Un WC surélevé est donc un bon choix pour une salle de bains pour personnes âgées. En standard, le siège des toilettes est à une hauteur de 40 centimètres, mais si vous préférez vous assoir plus haut, choisissez une hauteur de siège de 45 centimètres.

L’avantage du WC suspendu est que vous pouvez facilement positionner la cuvette à la hauteur souhaitée. En revanche, la hauteur d’un WC sur pied est fixe — une fois achetée, la hauteur reste la même. Si vous souhaitez un WC à piédestal avec une hauteur de confort, vous devez vous tourner vers des modèles spéciaux (« version surélevée »), dont la hauteur d’assise est également de 45 centimètres. profitez d’un destockage Grohe sur ce site

Les WC doivent-ils être faciles à nettoyer ?

Les WC muraux sont plus rapides à nettoyer que les WC sur pied. Premièrement, parce qu’il y a moins de WC à nettoyer — et deuxièmement, parce qu’il est plus rapide d’essuyer sous un WC suspendu qu’autour d’un WC sur pied. Pour l’intérieur des toilettes, l’effort de nettoyage est le même. Si vous voulez en finir plus rapidement, achetez un WC avec un revêtement spécial qui fait mieux rouler la saleté et un WC sans rebord qui se passe complètement du rebord affleurant sujet à la saleté. Les cuvettes de WC avec revêtement et les modèles sans rebord sont disponibles aussi bien pour les WC suspendus que pour les WC sur pied.

Quel design vous plait ?

Qu’il s’agisse de WC sur pied ou muraux, vous trouverez de magnifiques toilettes dans les deux groupes. Cependant, les WC muraux ont souvent un aspect plus simple, plus discret et plus moderne. La raison : vous ne voyez que la cuvette — pas de tuyaux, pas de citerne, pas de technologie. Et le sol est également agréablement dégagé. Si vous aimez que votre salle de bains soit discrète et simple, un WC suspendu est le choix idéal.

Et les autres ? Vous pouvez examiner de plus près les WC sur pied. Parce que de nombreuses toilettes sur pied sont de véritables déclarations visuelles, un bon choix pour les salles de bains au design fort ou au style nostalgique.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de véritable vainqueur dans la comparaison « WC muraux vs WC sur pied ». Les WC muraux sont plus populaires, mais les WC sur pied ont aussi leurs fans. Voyez par vous-même quels sont les avantages décisifs pour vous.