Le matériel indispensable d’un plombier

Un plombier digne de e nom ne se déplace pas sans sa caisse à outils. Ce professionnel de la tuyauteries doit pouvoir répondre présent lorsqu’il reçoit un coup de fil d’urgence. Sa boite à outils est comparable à la mallette d’un médecin. Il se déplace partout avec elle, afin de résoudre le moindre petit problème pour lequel il serait appeler. Mais que trouve t-on toujours dans cette caisse que le plombier traine avec lui à longueur de journée? Il s’agit des objets tels que la scie à métaux, la colle, le chalumeau, les pinces, la ventouse, cintreuse, etc. Les outils du plombier sont multiples et variés.

La ventouse

La ventouse fait partie des outils incontournables de la caisse à outils d’un plombier. Lorsqu’il est sollicité pour un problème d’évier ou de lavabo bouché, la ventouse est l’outil de prédilection à utiliser. C’est un outil constitué d’un embout en caoutchouc et d’un bâton qui sert à déboucher les canalisations à la cuisine ou aux toilettes. La ventouse est utilisée pour les problèmes de plomberie mineure.

Le chalumeau

Le chalumeau est utilisé en plomberie pour effectuer des petits travaux de soudure que le plombier pourrait faire. Notamment sur l’acier ou le cuivre. Lorsqu’il travail avec des tuyaux en PCV, le chalumeau est utilisé pour chauffer et ramollir le tuyau afin d’effectuer les raccords.

Les outils indispensables du plombier sont nombreux, et les pannes et travaux également. C’est pourquoi il est impératif pour celui-ci de toujours sortir avec son kit, à moins qu’il est conscience du travail qui l’attend et décide de prendre l’outillage lourd.