Les outils de plomberie.

A chaque métier ses règles. En effet, tous les métiers ont leurs modes de fonctionnement et un matériel qu’il utilise pour son fonctionnement. Comme c’est le cas d’avec la plomberie et de tous les autres métiers qui existent dans le monde. Par ailleurs, la plomberie est le métier que nous étudierons dans cet article. Nous nous intéresserons aux outils de travail de la plomberie dans cet article.

Les outils de plombérie.

Quels sont les outils de travail d’un plombier? 

Tout abord, avant de présenter les outils de travail d’un plombier, il est important de rappeler le rôle d’un plombier. En effet, le plombier est celui qui est chargé de la pose et de l’entretien de la canalisation dans nos maison mais aussi de la robinetterie ou de la tuyauterie et autres. De nos jours, d’autres taches s’ouvrent à lui notamment la confection et l’entretien d’une piscine ou d’un jacuzzi. Par ailleurs, dans l’exercice de son métier aujourd’hui, le plombier utilise:

  • La clé à molette, c’est un outil que le plombier utilise pour serrer et desserrer  ses raccordement lors d’un montage ou d’ un entretien de canalisation ou de tuyauterie.
  • Une douille de plombier, utilisé dans le cadre du raccordement des tuyaux plus ou moins souples,
  • Un ensemble de jeu de tournevis,
  • Une scie pour la coupure des tuyaux plus ou moins souples,
  • Un ensemble d’outils de colle

Nous ne saurons pas tout énumérer. Mais, juste les outils que nous avons jugé nécessaire et indispensable pour un plombier. Ce qui pourra être complété par d’autres outils non cités ici. Ceci sont donc les outils de base d’un plombier dans l’exercice de ces compétences.