Qui doit payer l’intervention d’un plombier lorsqu’on est locataire?

J’ai toujours été confronté à ce problème. Je me suis toujours demandé qui devait payer le plombier. Est-ce le locataire que je suis ou son propriétaire? Nous avons tous dans nos appartements (problème d’ entretien de chaudière, de fuite, changement de joints, changement de vis). Jusqu’à ce que je prenne acte des obligations du locataire et du propriétaire en manière de plomberie.

Qui doit appeler un plombier?

Tout dépend du dommage que ces problèmes ont effectué sur vos appareils électroménager ou votre bien personnel. En effet, l’intervention du plombier, n’incombe qu’à votre propriétaire si et seulement si l’origine du problème est provoquée par une mauvaise installation ou du caractère vétuste de l’aménagement. Uniquement si cela ne provient pas d’un manque d’entretien de votre part c’est à dire du locataire. Dans ce cas, il est de la responsabilité du propriétaire de faire intervenir un plombier dont la facture sera à sa charge. Dans le cas contraire, si un problème est dû par un manque d’entretien ou d’une mauvaise utilisation de votre part, il est de votre responsabilité  de faire appel à un plombier et de régler la  facture.

Pour éviter tout désagrément de ce genre, il est habituellement important avant de vous y installer de faire appel à un expert, pour expertise des lieux et de la viabilité de l’aménagement. Dans le cas contraire,  il est désormais très facile de faire appel à un plombier quelque soit la circonscription où vous vous trouvez. Vous pouvez faire des recherches sur des sites adéquats pour les contacter ou demander l’aide des copains ou membres de la famille  qui maitrisent mieux le sujet.

Vous disposez désormais d’informations nécessaires pour éviter toutes formes d’abus de la part de votre propriétaire.