Retrouver la blancheur du fond de votre W.-C.

Le fond votre W.-C. a tendance à jaunir à force d’usage, et ce n’est parce que vous êtes contre un peu de couleur, mais cette dernière semble respirer la saleté à tous les coups. Et pour vous éviter de subir ce désagrément chaque jour, on vous propose quelques astuces.

Les méthodes les plus utilisées pour le nettoyage de W.-C.

Pour nettoyer ses toilettes, on a tous nos petites habitudes, cela semble réussir à certains plutôt qu’à d’autres. Cependant pour avoir la méthode universelle, il vous suffit de nettoyer l’extérieur de votre wc. avec de l’éponge pour commencer, et le rendre aussi étincelant qu’à son arrivée. Jusque-là, personne ne présente de problèmes, mais ce n’est pas la même chose pour ce qui est du nettoyage de la cuve, étant donné que personne ne veut y passer la main, même s’il est toujours possible de les laver après. Pour ce faire, les gens optent plutôt pour l’usage de l’eau de Javel, de l’acide, ou encore des bulles de savon ou de la mousse pour nettoyer efficacement le fond. 

Vous pouvez dès son installation choisir le meilleur design de vos toilettes. Trouver un plombier pour installer un wc suspendu est une vraie casse pied, sauf si vous êtes bien renseigné. Et pourtant ce modèle est très facile à nettoyer.

Une astuce de grand-mère, pour détartrer son W.-C.

Avec le temps, il semble bien que même un peu dépassé par la technologie, grand-mère a encore plus d’un tour dans son sac, et pour cette astuce à base de vinaigre blanc le confirme encore une fois. Effectivement, s’il y est un remède efficace contre la coloration du fond de votre W.-C., c’est bel et bien celle de grand-mère, qui consiste à verser un litre de vinaigre dans votre W.-C. durant la nuit. Baisser le couvercle, laisser le vinaigre faire son effet durant la nuit, puis à votre réveil, vous n’aurez qu’à y passer un petit coup de brosse, et hop, les couleurs et les tâches n’y sont plus.

Tout compte fait, l’entretien de nos toilettes n’est pas si difficile que cela.