Trouver le bon plombier qui ne vous arnaque pas !

En effet, des plaintes ont été reçues par beaucoup d’entreprises à l’arnaque des plombiers. Ce sont les plombiers individuels qui font ce genre de pratique malsain dans la plupart des temps. Pour ne pas tomber dans le piège, il est important de faire quelques critères de choix du bon artisan.

En quoi les plombiers sont-ils considérés comme des arnaqueurs ?

Les arnaques viennent tout d’abord de sa carte professionnelle en tant que plombier. Il vient rendre visite aux gens et établit un devis. Une fois que le devis a été accordé par le client, il demande de payer 30 % des travaux et il promet de revenir à une telle date pour l’intervention. Ils sont très malins et laissent leur téléphone fonctionnel jusqu’au jour de l’intervention. Puis, ils ne se pointent pas au rendez-vous et jette son téléphone. Voilà une première forme d’arnaque des plombiers ou d’autres artisans que vous contactez pour de petits travaux.

L’autre forme d’arnaque est de gonfler le prix des matériels ou des pièces que vous avez besoin. Mais en fin de compte, ils les achètent à moitié du prix et en plus, les produits sont de mauvaises qualités qui ne vont pas résister longtemps. Une fois que vous trouverez l’occasion de faire des recherches et que vous tomberez sur le bon prix, vous allez vous étonner de l’arnaque que le plombier vous a faite.

Un dernier type d’arnaque est le coup de la main d’œuvre où la qualité de travail laisse à désirer et pourtant, vous avez signé un contrat, vous ne pouvez rien faire. Ce genre de problème arrive souvent et même, les grandes sociétés qui externalisent quelques interventions ont été prises dans la combine qui va donner une mauvaise réputation à celle-ci.

 

Comment procéder au choix d’un plombier ?

La première chose à faire, parce qu’on va appeler le plombier en cas d’urgence, est de vérifier les différentes causes de la panne. Et maintenant que plusieurs sites web parlent de la plomberie, il est possible de se renseigner et de discuter même avec un conseiller. Le but est d’avoir toutes les informations sur la pratique de la plomberie et surtout d’avoir une référence de prix sur le coup des accessoires, et la base de la main-d’œuvre. Les gens ne font pas attention souvent à cette recherche d’information avant de contacter qui que ce soit.

La seconde chose à éviter est de se laisser séduire par le coup de publicité. Les plombiers font souvent cette publicité forcée et mettent des flyers et des dépliants publicitaires dans la boite aux lettres. Du coup, en cas d’urgence, on se précipite à appeler le numéro qui est souvent un arnaqueur. L’idéal est de contacter une entreprise qui va montrer sur son site web son certificat d’existence. Il va aussi montrer ses équipes et mettre en transparence les tarifs qu’ils appliquent. Après chaque payement ou transfert effectué, vous obtiendrez un reçu valide pour une preuve en cas de souci.

Aujourd’hui, même le moteur de recherche de Google participe à l’empêchement des arnaqueurs en ligne. Du coup, une fois qu’un client se connecte, le propriétaire du site doit payer de l’argent auprès de Google et ceci par carte bancaire, sinon, le site ne sera pas accessible à ce client.